CDI-Habitat
La Caisse des Dépôts et des Investissements du Burkina Faso (CDI-BF), en tant qu’institution publique dédiée à la gestion des fonds de développement, joue un rôle central dans le financement de projets structurants pour le pays. Face à un environnement économique en mutation et aux enjeux sociaux et environnementaux croissants, la CDI-BF finance les secteurs jugés stratégiques pour le pays tels que le logement. il s’agit :
- du financement direct de projets immobiliers, avec une attention particulière aux projets de logement social et intermédiaire dans les grandes agglomérations.
- du partenariat public-privé à travers une étroite collaboration avec les autorités publiques, les promoteurs immobiliers et les institutions financières pour mettre en œuvre des programmes de construction de logements.
- du soutien à la construction de logements écologiques et durables par l’encouragement des pratiques de construction respectueuses de l’environnement, en lien avec les stratégies nationales de résilience face aux changements climatiques.